Faire affaires avec le Québec

constructionNotre expérience à votre service

Le Québec a fait du développement durable une de ses priorités et le développement de la filière éolienne figure parmi les moyens d’y parvenir. D’ici la fin de l’année 2015, cette province de l’Est du Canada comptera une quarantaine de parcs éoliens qui totaliseront 3300 MW d’énergie éolienne. Ce marché en croissance prévoit atteindre les 4100 MW d’ici 2018.

Autour de ces parcs éoliens s’est établie une chaîne d’approvisionnement de plus de 150 entreprises, dont plusieurs manufacturiers reconnus internationalement tels que GE, Senvion (REpower), Enercon, LM Wind power.

L’industrie québécoise peut produire la grande majorité des composantes d’une éolienne, en plus d’offrir les services reliés à la construction, la certification, la formation, le financement, l’opération et la maintenance. Le Québec compte également sur un centre de formation de haut niveau et des infrastructures de R&D de classe mondiale, dont les études portent entre autres sur le climat nordique.

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous épauler dans vos opérations ou votre développement d’entreprise.

Direction du Créneau éolien ACCORD
Liste des membres du Créneau éolien ACCORD
Répertoire de l’industrie éolienne au Québec (MFEQ, 2011)
Carte et liste des parcs éoliens québécois