Le Créneau éolien invite la population à l’activité Portes ouvertes sur l’emploi en éolien

Le Créneau éolien invite la population à l’activité Portes ouvertes sur l’emploi en éolien

Le Créneau éolien ACCORD, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Groupe Collegia et le TechnoCentre éolien, tiendra une activité portes ouvertes sur les opportunités d’emplois en éolien dans le cadre du deuxième Forum Ressources humaines en éolien.

L’activité aura lieu le lundi 9 mars de 16 h à 19 h à la salle Hector-Denis de l’Hôtel des Commandants de Gaspé. Elle s’adresse au grand public, mais plus particulièrement aux étudiants du cégep, du secondaire, des centres d’études professionnelles et aux jeunes travailleurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les besoins de l’industrie éolienne dans la région pour une éventuelle carrière dans ce domaine.

Les participants pourront y rencontrer une belle variété d’entreprises : des manufacturiers comme Marmen Énergie et WEC Tours Québec de Matane, des entreprises qui effectuent l’opération et la maintenance d’éoliennes comme Enercon et Vent de l’Est, ainsi que des entrepreneurs en construction comme Construction LFG de Carleton-sur-Mer. On retrouvera également le TechnoCentre éolien et le Groupe Ohméga qui auront des postes à combler au cours des prochaines années. La Commission scolaire des Chics-Chocs et le Groupe Collegia seront également présents pour présenter leurs programmes de formation permettant d’accéder aux emplois de la filière éolienne.

« Notre dernière étude de veille en main-d’œuvre réalisée l’automne dernier dévoilait qu’une majorité d’entreprises de l’industrie éolienne prévoit une augmentation de leurs activités au cours des cinq prochaines années. La tenue de cette activité portes ouvertes permettra à nos entreprises de promouvoir leurs emplois à combler à court, moyen et long termes. Les visiteurs, quant à eux, auront l’occasion d’avoir un contact privilégié avec ces employeurs, de savoir quelles études entreprendre pour répondre aux besoins anticipés et même soumettre leur candidature », mentionne le directeur du Créneau éolien ACCORD, Dave Lavoie.

Programmation du 2e Forum RH éolien

L’événement sera présenté cette année les 9, 10 et 12 mars et sera marqué par des formations offertes aux gestionnaires d’entreprises de la filière éolienne, ainsi qu’aux chefs d’équipes. Il y aura également des discussions sur certains enjeux dans le domaine des ressources humaines dans la filière éolienne ainsi que la présentation de nouveaux outils et ressources pour aider les employeurs dans la gestion de leurs ressources humaines. Une journée est également prévue pour des rencontres entre employeurs et les finissants de différents programmes scolaires de la région.

Pour information ou inscription, écrivez à dlavoie@eolien.qc.ca.

-30-

Source :
Dave Lavoie, directeur
Créneau éolien ACCORD
418-368-6162 poste 222
418-360-4386
dlavoie@eolien.qc.ca