Le Créneau éolien ACCORD fait la promotion des métiers d’avenir en opération et entretien d’éoliennes

Le Créneau éolien ACCORD fait la promotion des métiers d’avenir en opération et entretien d’éoliennes

Le Créneau éolien ACCORD est très fier d’annoncer la mise en ligne de sa vidéo portant sur les métiers d’avenir en opération et maintenance d’éoliennes.

L’ouvrage a été réalisé par l’entreprise gaspésienne La Semelle Verte grâce à la participation financière du Créneau éolien ACCORD et de huit entreprises membres du Créneau soit : Vent de l’Est, Suspendem, Techéol, Senvion, Enercon, Contrôle RK, Le Groupe Ohméga et le TechnoCentre éolien.

La vidéo de 2 minutes 37 secondes explique les besoins de centaine de travailleurs dans le domaine de l’opération et de l’entretien d’éoliennes au cours des prochaines années. Elle illustre également de façon dynamique les différents aspects du travail de technicien en maintenance, que ce soit le travail à l’intérieur et sur le dessus de la nacelle, l’entretien des équipements, la réparation de pales et les opérations informatiques. Le tout agrémenté de commentaires de personnes qui travaillent déjà dans le domaine.

« L’industrie éolienne a fait travailler au cours des dernières années des milliers de Québécois lors de la phase de construction de parcs éoliens. Dans les prochaines années, les besoins se concentreront davantage pour les métiers liés à l’opération et à l’entretien des parcs éoliens du Québec, mais aussi les contrats obtenus par nos entreprises gaspésiennes ailleurs au Canada, aux États-Unis et même au Mexique », affirme le directeur du Créneau éolien, Dave Lavoie.

La vidéo est accessible au www.creneaueolien.ca/metiers-davenir/

Une tournée des écoles secondaires, des centres d’éducation aux adultes et des centres de formation professionnelle de la région est prévue au cours de l’année 2015.

Par ailleurs, le Créneau éolien tient à rappeler que le Groupe Collegia est en plein recrutement pour sa prochaine cohorte d’Attestation d’études collégiales en maintenance d’éoliennes qui débutera à Gaspé et au Cégep de Beauce-Appalaches en septembre prochain.

-30-

Source :
Dave Lavoie, directeur
Créneau éolien ACCORD
418-368-6162 poste 222
418-360-4386
dlavoie@eolien.qc.ca