Comité exécutif

Comité exécutif

Le comité exécutif a pour but de faciliter les opérations du Créneau éolien. Il est composé du président et des deux vice-présidents élus aux deux ans par le Comité de Créneau. Afin de répondre aux nouvelles règles de gouvernance adoptées en 2012, un membre substitut est nommé en cas d’absence d’un membre régulier.

Un représentant du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) siège à titre d’observateur. Le directeur du Créneau éolien se retrouve lui aussi au comité exécutif à titre de personne-ressource.  Ces deux derniers n’ont pas de droit de vote. Le comité exécutif peut, au besoin, inviter d’autres personnes ressources à participer aux réunions du comité exécutif.

Le comité exécutif peut être appelé par le MEIE à se positionner sur un avis de pertinence et/ou à donner son appui à des projets faisant l’objet d’une demande de contribution financière dans le cadre du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS).

Membres actuels du Comité exécutif

Sion Deschênes, président de la Régie Intermunicipale de l’Énergie (président)
Joël Cloutier (Groupe Ohméga),
Sonia Le Goff (Composites VCI),
Mitchell Fournier (Vent de l’Est)
Evan Mulrooney (Techéol).
Angélika Bouffard-Forest, Ministère de l’Économie et de l’Innovation (observatrice)
Steve Bujold, directeur Créneau éolien ACCORD (personne-ressource)