Table ronde sur les permis hors-norme en transport routier

Table ronde sur les permis hors-norme en transport routier

Le mardi 13 juin 2017 de 14h30 à 15h35 à l’Auberge William Wakeham de Gaspé – Avec Yanick Blouin, directeur général du transport routier des marchandises au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Les demandes de permis concernant le transport des composantes d’éolienne ont évolué au cours des dernières années vers des charges et des dimensions de plus en plus importantes. Cette majoration a pour effet de complexifier le traitement des demandes de permis en plus d’avoir un effet grandissant sur les infrastructures routières et la sécurité des usagers de la route.

Parmi les règlements placés sous la responsabilité de la Direction générale du transport routier des marchandises figure le Règlement sur le permis spécial de circulation ayant pour objectif d’encadrer le transport hors-norme de charges et de véhicule indivisible, comme les composantes d’éolienne.

La rencontre du 13 juin permettra à M. Blouin et un ingénieur du Ministère d’exposer les contraintes physiques du réseau de transport québécois. Les intervenants seront par la suite invités à s’exprimer sur le sujet et sur d’autres facettes du transport hors-norme.

SVP, réservez votre place auprès de Dave Lavoie, directeur du Créneau d’Excellence en éolien
dlavoie@eolien.qc.ca
418 368-6162, poste 222