Comité de Créneau

Comité de Créneau

Mission CalifornieLe Comité de Créneau dresse les grandes orientations et la vision de développement du Créneau éolien. C’est d’ailleurs ce comité qui décide et met à jour la programmation annuelle des actions et des projets. Il est composé d’industriels et de membres institutionnels.

Le Comité de Créneau défend les besoins de l’industrie et vise le développement de la filière éolienne. Les rencontres du Comité de Créneau, au nombre de 4 ou 5 par année, sont l’endroit privilégié pour présenter l’avancement des actions et des projets aux membres, faire circuler l’information et permettre le réseautage entre divers acteurs de l’industrie.

Sur la photo: quelques membres du Créneau éolien lors d’une mission économique en Californie

Les membres du Comité de Créneau

Les membres proviennent de différents horizons. On retrouve des entreprises du secteur manufacturier (composantes de grandes ou petites éoliennes), des entreprises actives dans la construction(promoteurs de parcs éoliens, experts en environnement, en automatisation, en télécommunication pour les systèmes éolien et en installation de parcs éoliens) et des entreprises œuvrant dans l’opération et la maintenance (opérateurs de parc, maintenance, fournisseurs de pièces neuves et reconditionnées). À cela s’ajoute les organisations en lien avec la R&D et la formation en éolien, en plus de tous les ministères et organismes, provinciaux et fédéraux, gravitant autour de l’industrie éolienne.